Alarme

Pour protéger son logement et ses habitants, il est important d’être averti dès qu’un danger est en train de se produire (inondation, incendie, fuite de gaz ou de monoxyde de carbone, etc.). Sonores ou visuels, avec ou sans fil, les modèles d’alarme sont très nombreux.

alarme

Type d’alarme

Les alarmes ont pour but d’avertir les habitants d’un logement qu’un incident est en train de se produire. Chaque type d’alarme est spécifique à un danger particulier, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à en installer plusieurs chez soi. Vous pouvez ainsi vous protéger des intrusions, des inondations, des incendies, des fuites de gaz et de monoxyde de carbone et également des chutes dans la piscine. A partir de mars 2015, toutes les habitations doivent être protégées par un détecteur de fumée.
Type d’alarme

Alarme avec ou sans fil ?

Installer une alarme avec ou sans fil ? C’est effectivement une question que l’on doit se poser quand on décide de protéger son habitation avec ce type d’installation. On fera donc son choix en fonction de la surface de son logement mais également de l’épaisseur des murs et des cloisons. Bien évidemment, le prix entre aussi en compte. Cependant, pour se protéger et protéger toutes les personnes qui vivent sous le même toit, il est conseillé d’acquérir du matériel haut de gamme.
Alarme avec ou sans fil ?

Fonctionnement

Le fonctionnement d’une alarme est assez simple à comprendre. Il s’agit d’un ou de plusieurs détecteurs reliés à une unité centrale qui émet des signaux sonores ou lumineux voire les deux afin de prévenir les habitants qu’un incident est en train de se produire. Pour qu’une alarme fonctionne dès que cela est nécessaire et pas autrement, il faut veiller à ce que son paramétrage soit absolument parfait. Pour cela, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du secteur.
Fonctionnement