Chauffage bois

Le chauffage au bois est économique et écologique ce qui, en période de crise, est appréciable. Tous les logements peuvent utiliser le bois pour se chauffer. Selon votre convenance et vos besoins, vous pouvez faire votre choix parmi les chaudières à bois, les cheminées et les poêles à bois.

chauffage bois

Chaudières à bois

Pour alimenter sa maison en eau chaude et en chauffage à moindre frais, la chaudière à bois peut s’avérer idéale. C’est une solution économique puisque le bois présente un fort rendement et que son coût est inférieur à d’autres modes de chauffage. La chaudière à bois est également écologique car il n’y a pas d’émissions de gaz à effet de serre dès lors que le bois utilisé provient de forêts françaises qui ont été gérées équitablement.
Chaudières à bois

Cheminées

Installer une cheminée chez soi est très tendance. En plus de l’aspect esthétique indéniable, certains modèles permettent de réellement chauffer l’ensemble de son logement. La cheminée a tout bon. Elle est économique et écologique puisque le bois est l’un des matériaux de chauffage le moins cher sur le marché et qu’il ne produit pas de gaz à effet de serre. Les matériaux et les styles sont tellement variés qu’il est désormais possible à chacun de trouver sa cheminée.
Cheminées

Poêles à bois

Après avoir été très longtemps considérés comme désuets, les poêles à bois font leur grand retour dans les foyers français. Quand on prend le temps de bien choisir son modèle, le poêle à bois peut-être esthétique et s’intégrer parfaitement dans différentes décorations. Il permet également de faire des économies très avantageuses si son rendement est puissant. Il est de plus écologique puisque le bois ne rejette pas de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.
Poêles à bois