Construction bois

Les constructions en bois sont de plus en plus à la mode notamment chez ceux qui apprécient le côté naturel de ce matériau. Écologique et d’un prix raisonnable, le bois permet presque toutes les fantaisies architecturales afin de permettre de se construire une habitation unique.

construction bois

Construire en bois

De nos jours, le bois est de plus en plus plébiscité par les foyers français pour la construction de leur maison et plus seulement pour leur terrasse ou abri de jardin. C’est en effet l’intégralité de la bâtisse qui peut être réalisée grâce à ce matériau. Il permet d’avoir une habitation unique, chaleureuse et écologique puisque le bois utilisé provient de forêts gérées de façon éco-responsable. De plus, l’État aide financièrement ce type de construction.
Construire en bois

Entretien

Il serait dommage de renoncer à construire ou à se faire construire une maison en bois à cause de l’entretien que cela pourrait représenter. En effet, les bois utilisés pour les habitations sont traités et ne demandent quasiment aucune attention. Seuls les sols nécessitent un léger entretien qui est différent selon qu’ils aient été vernis, cirés ou huilés. Afin de préserver tout leur éclat de façon pérenne, il existe de très nombreuses astuces simples et faciles à mettre en œuvre.
Entretien

Comparatifs, prix

Opter pour un matériau tel que le bois pour la construction de sa maison peut s’avérer rentable très rapidement. On trouve en effet des modèles peu onéreux et ceux qui se présentent sous forme de kit sont encore moins chers. De plus, le bois est l’un des matériaux de construction les plus isolants du marché. Grâce à cela, les factures énergétiques sont très nettement inférieures à celles d’une habitation construite dans d’autres matériaux bien moins efficaces.
Comparatifs, prix