Climatisation & ENR

Les Français sont nombreux à avoir compris l’impact négatif et néfaste de la production et de la consommation d’énergies fossiles sur l’environnement. C’est pourquoi, ils se tournent de plus en plus vers les énergies renouvelables qui sont bien sûr écologiques mais également économiques.

climatisation

Pompe à chaleur

De plus en plus de foyers français se décident à installer des pompes à chaleur chez eux et ils ont tout à fait raison. Économiques et présentant une très bonne rentabilité, elles sont également assez peu polluantes et permettent donc par conséquent d’obtenir des aides de l’État et des crédits d’impôts lorsqu’elles sont installées par des professionnels du secteur. De plus, pour un logement construit avant 1990, on peut prétendre à un éco-prêt à taux zéro jusqu’au 31 décembre 2015.
Pompe à chaleur

Photovoltaïque

Le photovoltaïque, c’est l’avenir puisque ce dispositif est très écologique et ne produit quasiment pas de gaz à effet de serre. Les Français sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser puisqu’il permet de faire des économies d’énergie très conséquentes et que la durée de vie des installations dépasse les 20 ans quand l’entretien est effectué régulièrement. Écologique, le photovoltaïque donne droit à des aides financières non négligeables de la part de l’Etat.
Photovoltaïque

Climatisation

Les appareils de climatisation actuels n’ont plus rien à voir avec les précédentes générations qui ne généraient que du froid et qui consommaient énormément d’énergie. Désormais, les appareils sont bien plus économes et présentent un rendement élevé quand ils sont bien entretenus. Certains modèles sont fixes, d’autres mobiles et on trouve également sur le marché des climatiseurs qui présentent l’avantage de pouvoir générer de la chaleur quand cela devient nécessaire.
Climatisation