Fenêtre

Bien choisir ses fenêtres est essentiel que l’on soit en train de faire construire son habitation ou de la rénover. Plusieurs points doivent être parfaitement réfléchis tels que les matériaux (bois, PVC, aluminium) l’isolation mais également le vitrage (simple, double ou triple).

fenêtre

Matériaux fenêtre

Le choix du matériau des fenêtres de son habitation est primordial. Entre le bois, le PVC et l’aluminium, les prix et les propriétés de chaque matériau sont à prendre en compte. Avant de faire installer ses fenêtres par un professionnel du secteur ou bien encore de les poser soi-même, il faut penser aux réels besoins du logement en ce qui concerne l’isolation thermique et phonique mais il ne faut pas non plus négliger l’aspect esthétique du rendu final.
Matériaux fenêtre

Isolation fenêtre

Les fenêtres sont de véritables ponts thermiques. Si on n’installe pas des fenêtres présentant d’importantes propriétés d’isolation, on est assuré de laisser la chaleur s’échapper et par conséquent de régler des factures de chauffage très onéreuses et de polluer inutilement l’atmosphère par l’émission de gaz à effet de serre. Les fenêtres à double et à triple vitrage sont donc tout indiquées pour garder son logement au chaud et ne pas subir les nuisances sonores extérieures.
Isolation fenêtre

Vitrage fenêtre

Au moment d’installer de nouvelles fenêtres, il faut se poser la question du vitrage. Simple, double ou triple, le choix se fera en fonction des besoins de son logement. Le simple vitrage n’a pas vraiment d’intérêt puisqu’il laisse passer le froid et le bruit. Le double vitrage bénéficie de grandes capacités d’isolation phonique tandis que le triple vitrage est très apprécié pour ses propensions à isoler parfaitement un logement de l’air extérieur.
Vitrage fenêtre