Isolation

Une bonne isolation thermique permet de faire des économies de chauffage très conséquentes mais également de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Une bonne isolation phonique arrête en grande partie les bruits de l’environnement extérieur pour être au calme à l’intérieur.

isolation

Isolation thermique

Les ponts thermiques dans une habitation sont une catastrophe d’un point de vue écologique mais également d’un point de vue économique. En effet, mal ou peu isolée, une habitation laissera s’échapper une très grande partie de la chaleur produite par le système de chauffage du logement. Ainsi, c’est de l’énergie et donc de l’argent qui s’envolent littéralement par les fenêtres. Pour s’en prémunir, une bonne isolation thermique permet de faire des économies considérables.
Isolation thermique

Isolation phonique

Le bruit est la cause de bien des maux: fatigue, stress, céphalées, etc. C’est pourquoi, l’isolation phonique d’un logement est essentielle afin de pouvoir être bien au calme chez soi et ne pas subir les bruits extérieurs. Pour bien isoler son habitation phoniquement, plusieurs éléments doivent être pris en compte de façon simultanée comme le vitrage des fenêtres (simple, double ou triple), les matériaux des murs et des cloisons, le revêtement des sols mais également les plafonds.
Isolation phonique

Quel isolant choisir ?

Bien choisir son isolant en fonction des besoins de l’habitation est primordial lorsque l’on souhaite une efficacité maximale en termes d’isolation thermique et d’isolation phonique. Un bon choix permet en outre de faire des économies de chauffage et d’électricité. Les matériaux sont nombreux et variés et chacun possède des propriétés propres. La laine de verre, la laine de roche, le polystyrène extrudé, la laine de bois et la laine de chanvre sont les matériaux les plus efficaces.
Quel isolant choisir ?