Photovoltaïque

Pour de nombreux foyers français, le photovoltaïque, c’est l’avenir. L’État ne s’y est pas trompé puisqu’il octroie des crédits d’impôt et des aides financières quand on choisit de faire poser ce type d’installation écologique et économique pour son habitation.

photovoltaique

Principe de base

De plus en plus de foyers français ont installé des panneaux photovoltaïques chez eux et ils ont eu bien raison. C’est en effet un moyen économique et écologique de produire de l’électricité. L’économie sur les factures énergétiques est conséquente puisque le rendement est important même si on n’habite pas sous le soleil toute l’année. D’un point de vue écologique, le photovoltaïque utilise le rayonnement solaire qui est une énergie renouvelable et qui sera toujours gratuite.
Principe de base

Revente d’électricité

Il peut arriver, notamment lorsque l’on vit dans une zone très ensoleillée toute l’année et / ou que l’on consomme assez peu d’électricité et / ou que l’on possède une installation photovoltaïque, que l’on se retrouve avec un surplus d’électricité qui n’a pas été consommé par le foyer. Dans ce cas, rien ne se perd et l’électricité non consommée peut être revendue et permettre ainsi de rentabiliser encore plus rapidement son installation.
Revente d’électricité

Raccordement

Le raccordement de votre installation photovoltaïque peut-être traité par ERDF mais également par un autre organisme de votre choix, il n’y a aucune obligation en la matière. Votre décision se prendra en fonction de la taille de votre installation et de son rendement selon les différents tarifs qui vous seront proposés. Vous aurez quelques formalités administratives à régler afin de constituer un contrat de raccordement et d’exploitation pour que les travaux s’effectuent en règle et en conformité avec la loi.
Raccordement