Poser une tringle à rideau sur une fenêtre PVC sans percer ?

poser une tringle à rideau sur une fenêtre PVC sans percer

Quand on est locataire, on souhaite bien évidemment récupérer sa caution lorsqu’on quitte les lieux. Pour cela, on évite absolument d’abîmer quoi que ce soit et surtout on évite de percer les murs qui, même une fois rebouchés, garderont les stigmates du perçage. Le problème se pose donc quand on décide d’installer une tringle à rideau.

Consultez notre dossier thématique : Fenêtre

Désormais, grâce à quelques astuces très simples, quelques accessoires peu onéreux et en un rien de temps, on peut poser une tringle à rideau directement sur une fenêtre en PVC sans percer ni la fenêtre ni le mur. A noter que les indications suivantes sont également valables pour une fenêtre en bois.

Le matériel nécessaire

Pour poser votre tringle à rideau, vous aurez besoin de deux platines de fixation, de deux bras de déport, de lamelles adhésives de protection de la taille des patines de fixation, de vis et d’une clé à visser.

tringle à rideau sur une fenêtre PVC sans percer
Tringles à rideaux sans percer FixRod® – SECODIR

L’installation

Commencer par fermer la fenêtre puis appliquez une lamelle adhésive de protection à chacun des angles supérieurs de la fenêtre. Si votre fenêtre est double, posez un morceau dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de gauche et faites de même dans le coin supérieur droit de la fenêtre de droite. Cette étape est essentielle pour protéger la fenêtre, il faut donc bien appuyer pour une adhésion parfaite.

Ensuite, ouvrez la fenêtre et posez une platine de fixation sur chaque lamelle adhésive de protection en incluant le joint d’étanchéité. Le dispositif se retrouve ainsi à cheval sur le haut du rebord de la fenêtre. Afin que le tout soit parfaitement fixé, insérez les vis dans les endroits prévus à cet effet puis serrez-les au maximum. Enfin, placez les bras de déport sur les gonds des platines de fixation. Votre installation est terminée. Il ne vous restera plus qu’à enfiler votre rideau sur la tringle puis à positionner la tringle sur les bras de déport.

Les finitions

Pour un rendu final esthétique, il serait dommage de laisser les extrémités de votre tringle à rideau nues. Il existe sur le marché de très nombreux embouts décoratifs qui apporteront les finitions indispensables. Choisissez-les de la même matière que votre tringle à rideau pour que l’ensemble soit parfaitement harmonieux.

Besoin d’un artisan pour vos travaux ? : Demandez un devis fenêtre

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *