Climatisation

On ne peut se passer d’une bonne climatisation quand les températures grimpent aux beaux jours mais pas seulement. En effet, certaines activités humaines, notamment professionnelles, dégagent beaucoup de chaleur. Technologie Inverter, climatiseur monobloc, split ou réversible, le choix est vaste pour se rafraîchir.

climatisation

Technologie Inverter

Un appareil de climatisation équipé de la technologie Inverter a pour but de réguler la température de l’habitation en fournissant de façon automatique de la fraîcheur ou de la chaleur dès que le thermomètre grimpe ou à l’inverse chute. Cette régulation s’effectue de façon automatique en ayant été prédéfinie mais peut également se gérer manuellement. Ce dispositif présente d’énormes avantages car il est peu gourmand en énergie et ne fait quasiment pas de bruit.
Technologie Inverter

Climatiseur monobloc ou Split

Un climatiseur monobloc est mobile et a pour but d’évacuer le trop plein de chaleur d’une pièce. On l’utilise donc surtout en été dans les habitations. Les professionnels qui subissent de fortes températures toute l’année, comme les cuisiniers par exemple, peuvent également l’installer afin de leur permettre de mieux supporter leurs conditions de travail. Le climatiseur Split peut posséder plusieurs unités intérieures et donc rafraîchir un plus grand nombre de pièces que le monobloc qui n’a qu’une unité.
Climatiseur monobloc ou Split

Chaud + froid ? Le climatiseur réversible

Le climatiseur réversible a une double fonction. Quand la température de l’air intérieur de l’habitation baisse, il fournit de la chaleur. A l’inverse, quand la température de l’air intérieur de l’habitation monte, il fournit de la fraîcheur. C’est donc un appareil intéressant d’un point de vue économique puisqu’il est deux-en-un. En effet, avec un climatiseur réversible capable de produire du chaud et du froid, on n’a plus besoin d’avoir deux appareils distincts.
Chaud + froid ? Le climatiseur réversible