Technologie inverter

Le principe de la technologie Inverter est très simple à comprendre. C’est un système de climatisation qui régule tout seul sa puissance en fonction des réels besoins d’un foyer. L’ajustement des températures se fait automatiquement sans que les habitants du logement n’aient à intervenir de quelques façons que ce soit. La pièce garde donc une température constante ce qui est optimal quand on est dans le souci de la recherche d’un confort thermique permanent.

climatiseur inverter de Daikin
Climatiseur inverter par Daikin ©

Économique, écologique et pratiquement silencieuse

La technologie Inverter a été imaginée et développée au Japon. Elle équipe désormais la plupart des appareils de climatisation en France et Europe. Économique, écologique et pratiquement silencieuse, elle a convaincu tous les professionnels de la climatisation qui ne jurent plus que par elle.

Cette technologie présente de très nombreux avantages notamment celui d’avoir un temps de démarrage extrêmement court en comparaison avec d’autres systèmes de climatisation que l’on trouve de nos jours sur le marché.

> A lire également : Climatiseur monobloc ou Split ?

De ce fait, la pièce se retrouve avec la température souhaitée en un laps de temps très court. Et, quand la température voulue est finalement atteinte, l’Inverter va permettre de la maintenir en position constante. On peut aussi bien évidemment décider d’augmenter la température ou de la baisser à tout moment pour un temps défini ou indéfini. Il suffit pour cela de simplement modifier les paramètres de température que l’on avait précédemment entrés.

climatiseur inverter de Mitsubishi
Climatiseur inverter par Mitsubishi ©

L’Inverter pour faire des économies d’énergie

La technologie Inverter permet aussi de faire d’énormes économies d’énergie. En effet, on peut économiser jusqu’à environ 30 % voire 40 % de sa consommation énergétique annuelle par rapport à un ancien système de climatisation ou de chauffage qui fonctionne sur un système classique de marche / arrêt.

Il faut savoir que ces vieux systèmes se coupent et se rallument à chaque hausse ou baisse de la température de la pièce ce qui engendre à chaque fois une mise en marche suivie d’une mise en arrêt. Par conséquent, cela entraîne une dépense énergétique bien supérieure à celle fournie par un climatiseur équipé de la technologie Inverter.

> A lire également : Climatiseur pour du chaud ou du froid ?

Autre gros avantage non négligeable, elle est quasiment silencieuse. Contrairement à un système de climatisation classique qui se coupe et se rallume très fréquemment, et par conséquent fait du bruit à chaque fois, le climatiseur fonctionne de manière constante.

climatiseur inverter de Samsung
Climatiseur inverter par Samsung ©

Un climatiseur équipé de la technologie Inverter fonctionne donc en permanence et en basse vitesse, il ne s’arrête jamais. Cela permet de ne pas créer de surintensité au cours du démarrage. De plus, le fait de fonctionner en permanence et en basse vitesse prévient l’usure du temps due aux constantes mises en marche et mises en arrêt.

Ce type de climatiseur aura donc une durée de vie bien plus longue que celle d’un appareil qui n’en est pas équipée. L’Inverter n’a que des avantages. Elle est économique, écologique, fait très peu de bruit et apporte un grand confort aux pièces de votre logement en y maintenant une température constante.

A LIRE ÉGALEMENT :