Chauffage électrique

Le chauffage électrique permet d’obtenir rapidement et durablement une chaleur douce dès qu’on le met en marche. Au sol, d’appoint ou rayonnant, les solutions sont nombreuses afin de trouver celle qui correspondra le mieux aux besoins de votre foyer et de votre famille.

chauffage électrique

Chauffage électrique au sol

Le chauffage électrique au sol a connu de très nettes améliorations depuis ces dernières années. Il ne pose plus de problèmes d’assèchement de l’air et ne provoque plus de problèmes circulatoires au niveau des jambes. Son installation peut se faire par un professionnel qualifié du métier mais les bons bricoleurs sauront la réaliser eux-mêmes. Enfin, c’est un gain de place non négligeable au niveau des murs puisqu’avec un plancher chauffant, nul besoin de radiateurs.
Chauffage électrique au sol

Chauffage électrique d’appoint

Une panne de chaudière inopinée et le logement entier se retrouve privé de chauffage. Quand l’air est doux, ce n’est pas trop grave mais en plein hiver, il est préférable d’avoir un chauffage d’appoint à portée de main. Il en existe désormais de très nombreux modèles et à des prix très nombreux également. Selon le type de chaleur que vous appréciez et la taille de la pièce que vous souhaitez chauffer, le chauffage électrique d’appoint idéal existe.
Chauffage électrique d’appoint

Radiateur électrique rayonnant

Quand on cherche à gagner de la place chez soi en matière d’appareils de chauffage, on évite d’installer de gros radiateurs en fonte. On privilégie des appareils plus discrets qui s’installent eux aussi aux murs tandis que certains modèles peuvent également être installés au plafond. C’est le cas du radiateur électrique rayonnant qui, malgré des inconvénients d’assèchement de l’air et de forte consommation énergétique, présente l’avantage de ne prendre que très peu de place.
Radiateur électrique rayonnant