Pompe à chaleur

Selon le modèle que vous choisirez pour votre logement, vous utiliserez votre pompe à chaleur pour le chauffage de votre habitation mais pas uniquement. En effet, certaines pompes à chaleur sont réversibles et font office de climatiseur quand les températures se mettent à grimper lors des beaux jours.

pompe à chaleur

Aérothermie Air / Air

Une pompe à chaleur utilisant l’aérothermie air / air peut vous permettre de faire de substantielles économies. En effet, elle fonctionne grâce à l’air extérieur et à l’électricité. L’électricité est bien sûr payante mais l’air extérieur est totalement gratuit et inépuisable. Une telle installation permet donc de réduire fortement ses dépenses énergétiques liées au chauffage de l’habitation. Installée et réglée par un professionnelle du secteur, elle sera très vite rentabilisée.
Aérothermie Air / Air

Aérothermie Air / Eau

L’aérothermie Air / Eau est encore un bon moyen de faire des économies conséquentes sur ses factures énergétiques. En effet, bien que plus onéreuse à l’achat qu’une chaudière classique, ce type de pompe à chaleur présente un rendement très important puisqu’elle fonctionne avec l’air extérieur qui est, bien évidemment, gratuit. D’entretien simple et rapide, elle vous permettra de chauffer l’intégralité de votre habitation et pourra, dans certains cas, vous permettre également de produire de l’eau chaude sanitaire.
Aérothermie Air / Air

Géothermie capteurs horizontaux

Les pompes à chaleur munies de capteurs horizontaux sont destinées à puiser l’énergie calorifique à la surface des sols pour chauffer ou rafraîchir une habitation. Cette énergie est bien sûr gratuite et renouvelable ce qui présente l’avantage de réduire de façon considérable ses dépenses énergétiques mais également d’être financièrement aidé par l’État qui octroie des crédits d’impôts aux dispositifs qui permettent de faire des économies d’énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Géothermie capteurs horizontaux