Sommaire
Le poêle à bois est un appareil de chauffage à la fois écologique et économique parce que le bois a une empreinte carbone quasiment nulle et qu’il est le combustible le moins cher en France à l’heure actuelle. De plus, un crédit d’impôt est accordé par l’Etat si le poêle à bois présente un rendement supérieur à 70 %.
Consultez notre dossier thématique : Chauffage bois
On choisit la taille de son poêle à bois en fonction de la taille de la pièce que l’on souhaite chauffer car c’est avant tout un chauffage d’appoint qui diffuse sa chaleur par rayonnement.
Il ne nécessite aucun raccordement électrique, il peut donc être installé dans n’importe quelle pièce de son logement. Il permet ainsi de faire des économies d’électricité. Enfin, plus votre poêle à bois sera bien entretenu, plus il durera longtemps et plus son rendement sera élevé.
Il existe trois grandes variétés de poêles à bois : le poêle à bois à combustion simple, le poêle à bois à double combustion et le poêle à bois à combustion turbo.
Le poêle à bois à combustion simple
Le poêle à bois à combustion simple est le moins cher des trois mais aussi le moins intéressant. Il consomme beaucoup de bois et émet assez peu de chaleur. Son rendement étant inférieur à 70 %, il ne permet pas d’être éligible au crédit d’impôt.
Le poêle à bois à double combustion
Le poêle à bois à double combustion est pour sa part bien plus intéressant. Son rendement est aux alentours de 80 %, ce qui fait de lui un appareil de chauffage écologique et par conséquent éligible au crédit d’impôt. Son appellation vient du fait qu’il possède deux arrivées d’air qui opèrent chacune sur l’une des deux combustions.
Après la première combustion classique, une seconde va aller brûler les particules résiduelles de gaz de la première combustion ce qui fait qu’il y a très peu de déperdition de chaleur et donc un taux de rendement aussi élevé.
Le poêle à bois à combustion turbo
Le poêle à bois à combustion turbo n’a qu’une arrivée d’air mais il a une double combustion qui entraîne une augmentation très rapide de la température. Cette rapidité de chauffage provoque en revanche un rendement final un peu plus faible qu’avec un poêle à bois à double combustion. Son taux de rendement est tout de même supérieur à 70 %. Il est donc éligible au crédit d’impôt.
L’intérêt d’opter pour un poêle à bois
Vous cherchez un appareil de chauffage de qualité pour vous réchauffer l’hiver ? Vous pouvez opter pour un poêle à bois avec un habillage céramique ! De plus, cela apportera une ambiance chaleureuse et conviviale à votre intérieur, notamment grâce aux petites flammes. Il s’agit d’une réelle valeur ajoutée pour vos petites journées hivernales devant la télé.
Avec Hase, vous aurez un éventail de choix. Vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle parfait qui s’adaptera le mieux à votre intérieur et à sa décoration. Pour mettre en valeur votre espace de vie, vous pouvez d’ores et déjà à penser à la couleur que vous souhaitez mettre en avant. Qu’il s’agisse du noir, du blanc ou du gris, vous trouverez votre bonheur sur la boutique en ligne Hase !
De plus, cette boutique vous offre des modèles de qualité, avec des couleurs sobres qui s’adapteront parfaitement à votre intérieur. Par ailleurs, leur design et leur esthétique vous offriront une touche de modernité imparable. Profitez donc d’un savoir-faire 100 % Made in Germany pour vous réchauffer lors de vos journées hivernales. La conception, la fabrication et le design sont étudiés par des professionnels, pour vous satisfaire et vous accompagner comme il se doit au quotidien.
Laisser un commentaire